Se soigner naturellement

Kousmine

Le régime alimentaire KOUSMINE a été mis au point par une suissesse  DOCTEUR DE PROFESSION du nom de Catherine KOUSMINE (17 sept 1904), LE Dr Kousmine a compris qu’il ne pouvait y avoir de résultats réels et durables dans le traitement des maladies de notre époque sans revivifier l’organisme par différents moyens permettant de lui redonner les capacités de guérison qu’il semble avoir perdu. Selon elle, la majorité des maladies chroniques actuelles semble être la conséquence indirecte d’une alimentation qui s’est progressivement et insidieusement dégradée au fil des dernières décennies. Ainsi, si une alimentation erronée est génératrice de troubles de la santé, le retour à une alimentation saine se révélerait être une arme thérapeutique très efficace.

Le principe (résumé)

– rééquilibrage de l’alimentation
– Hygiène intestinale.
-Vérifier l’équilibre acido basique urinaire
– Complémentation en nutriments minérales et vitaminiques.
– Implications psychiques de la maladie.

je n’applique pour l’instant que le petit déjeuner car c’est ce que j’ai trouvé le mieux pour me caler jusqu’à 12h

Dans la méthode Kousmine: Le matin du thé et de la crème budwig.

la crème budwig, parfois je la prépare moi même (quand j’ai le temps) mais il en existe des toutes faites dans le commerce

Une version sans gluten et
sans lait d’origine animale

trouvée sur l’excellent site que voici –> http://www.cfaitmaison.com/

  • 4 c. à. c. de yaourt de soja ou de tofu ou de kéfir au soja (ou pour les non végétaliens : fromage blanc maigre ou fromage blanc de lait cru ou yaourt), et
  • 2 c. à c. d’une des huiles suivantes garanties de première pression à froid inférieur à 45°C. : huile alimentaire de lin * (c’est un apport parfait d’acides gras essentiels et il joue leur rôle de balai de l’intestin), huile de cameline, huile de noix, en changeant chaque jour (à défaut : tournesol, carthame, colza)

Bien émulsionner pour obtenir un mélange crémeux, l’émulsion obtenue doit être blanche.

Rajouter :

  • le jus d’un demi citron, de préférence bio (riche en vitamine C, c’est un excellent anti-oxydant), ôter les pépins, mais ajouter la pulpe récupérée.
  • 1 à 2 c. à c. d’une seule sorte de graines oléagineuses crues (ni grillées ni salées)  graines de lin, graines de tournesol, sésame,  noix,  amandes,  noisettes, pignons, graines de courge, noix de cajou s, en changeant tous les jours pour varier et bénéficier des propriétés intéressantes de chacune des graines citées.
  • 2 c. à c. d’une seule des céréales complètes fraîchement moulues et crues suivantes : graines de sarrasin ou de grains de riz complet, éventuellement grains de millet (ni blé, ni orge, ni seigle, ni épeautre, ni kamut).
  • une banane bien mûre écrasée (c’est quand elle est bien mûre qu’elle contient le plus de vitamine K) OU bien 3 abricots secs de qualité bio que l’on aura laissé tremper toute la nuit, ou bien du miel, (l’un ou l’autre),
  • éventuellement une pomme râpée ou coupée en morceaux, peau comprise ou un autre fruit de saison (certains déconseillent de choisir une agrume ou de l’ananas car ces fruits seraient trop acides pour le matin, mais en fait ils alcalinisent le sang bien qu’acides au goût).

Mélanger l’ensemble.

Accompagner cette crème d’un thé léger ou d’une infusion. Ne rien consommer d’autre à l’occasion de ce repas, il est suffisamment nourrissant.

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