Divers

La levure de bière

A quoi ça sert?

En tant que végétarienne, je pense faire des carences parfois en Vitamines du groupe B, ALORS Je Préfère ENRICHIR MON ALIMENTATION AVEC DEUX Cuillères à SOUPE PAR JOUR par cure de 2 mois ET EN PLUS J’ADORE ça

La levure de bière est un complément alimentaire remarquable de par ses qualités nutritionnelles et thérapeutiques. En effet, elle apporte de très nombreux éléments biologiques essentiels, allant des protéines aux minéraux, en passant par les vitamines B.

–>La levure de bière augmente la résistance à la fatigue et aux infections, exerce des effets thérapeutiques sur le plan intestinal et cutané : bonne santé en général, amélioration de l’état de la peau, des cheveux, des ongles, ralentissement du vieillissement cutané, résistance aux infections, à l’effort…
Des cures de levure de bière sont également recommandées en cas de : troubles de la croissance, dénutrition, état fragilisé, troubles fonctionnels chez la femme enceinte, diarrhées infectieuses, prévention des troubles digestifs associés aux traitements antibiotiques, dermatoses, etc.

Pour la peau, les cheveux.
La levure de bière, riche en vitamines du groupe B, est idéale pour fortifier cheveux et ongles. Mais aussi pour prendre soin de sa peau, puisque la vitamine B agit sur le renouvellement des cellules et retarde le vieillissement cutané.

Pour la forme physique.
Riche en substances minérales, oligoéléments et éléments fortifiants (fer, magnésium, cuivre, zinc…), la levure de bière permet d’augmenter la résistance de l’organisme à la fatigue et aux infections.

Pour le confort digestif.
Sa consommation facilite l’assimilation alimentaire.

Pour prévenir les soucis digestifs liés à la prise d’antibiotiques qui peuvent perturber la flore intestinale, la levure de bière est aussi source de protéines. Pratique pour celles qui ne mangent pas de protéines animales

En pratique

Lorsqu’elle est « fraîche », la levure a l’aspect d’une pâte jaune. Mais sa durée de conservation étant limitée, on la trouve dans le commerce sous forme sèche (poudre, paillettes).
Paillettes : 2 à 3 cuillères à café par jour.
Poudre : 2 à 3 g.
Cure : 2 mois minimum.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s