Divers

Manifeste

Manifeste pour l’interdiction de l’élevage intensif des poulets de chair
L’interdiction de l’élevage intensif : vers une éthique de l’alimentation

Constatant que l’élevage intensif implique nécessairement la maltraitance des poulets :

Nous demandons aux éleveurs qui le pratiquent de renoncer à ce mode de production. Qu’ils n’aient aucune intention cruelle envers les poulets ne diminue en rien la souffrance qu’ils provoquent.

Nous demandons à ceux qui tirent des revenus de la commercialisation de la viande provenant de ces élevages intensifs, sans aucune considération éthique, de mettre fin à leur participation à ce commerce malsain et de cesser les actions de marketing masquant la réalité des conditions de vie dans ces élevages.

Nous demandons aux restaurateurs et aux chaînes de restauration de ne plus cuisiner des poulets provenant des élevages intensifs.

Nous demandons aux autorités scientifiques et vétérinaires sincèrement préoccupées par le bien-être des animaux, d’avoir le courage, malgré les pressions politiques et économiques, de dénoncer les méthodes de production intensives pour ce qu’elles sont.

Nous demandons à la justice de rappeler que les lois imposent une limite à la souffrance que l’on peut infliger à un être sensible, et que l’élevage intensif de poulets est par conséquent illégal.

Nous demandons à nos représentants de légiférer pour bannir explicitement cette forme d’élevage inacceptable.

Nous demandons aux consommateurs de poulets de ne pas cautionner et perpétuer l’élevage intensif par leur comportement d’achat.

En tant que consommateurs déterminés à mettre de l’éthique dans notre assiette, et constatant que ces souffrances n’existent que pour conquérir le plus grand nombre possible d’acheteurs, nous refusons de consommer du poulet bon marché provenant de l’élevage intensif.


http://www.poulets.fr/page.php?id=pages/manifeste.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s