Divers

La chine continue à importer de la fourrure de chats et de chiens

Plus de 4.000 fourrures de chien et de chat saisies par les douanes

Plus de 4.000 vêtements à col de fourrure de chien et de chat ont été saisis dans un entrepôt parisien jeudi, a annoncé la Direction générale des douanes.

Les agents des douanes de Villepinte (Seine-Saint-Denis) ont saisi « 4.034 vestes, blousons et manteaux aux cols de fourrure de chien et de chat » importés de Chine, selon un communiqué des douanes.

Le 10 octobre, lors du contrôle de cet entrepôt de vêtements, les agents avaient « rapidement été alertés par la forte odeur animale qui se dégageait des cols de fourrures déclarées comme étant fabriquées en poils synthétiques ».

chats_suisse

Les analyses avaient révélé que « les vêtements comportaient, en tout ou en partie, des peaux de chiens et de chats. Le Muséum National d’Histoire Naturelle, consulté pour expertise, a rapidement confirmé l’origine des peaux, issues notamment du chien viverrin »

L’introduction, l’importation et la commercialisation de peaux brutes ou traitées de chiens et de chats ainsi que des produits qui en sont issus sont interdites en France, rappellent les douanes.

cliquez sur la photo et signez, ne participez pas à ce massacre par votre indifférence

spa_02


source AP-PRESSE

Publicités

21 thoughts on “La chine continue à importer de la fourrure de chats et de chiens”

  1. je trouve ca degeulases il na que se mot pour decrire cette monstruiositer commment put on faire a des betes innofencifes pour juste avoiir du fric c’est ignoble vraiment IGNOBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!reagissez vraiment on peut pas faire ca a des chats et des chiens il faut faire des petitions pour arreter se desastre j’en pleure metait des commmentaire mercçi vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

  2. arreter vous etes fou comment ont peut vendre de la fourrure de chat ou de chiens ou arracher la peau des betes je suis contre

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s