Divers

Shampoings classiques versus shampoings bio, choisissez bien!

Beaucoup de personnes ne sont toujours pas au courant des dangers de certaines substances chimiques contenues dans leurs cosmétiques, je parlerai aujourd’hui de celles contenues dans les shampoings.

Voici donc un comparatif pour vos faire comprendre et peut être réaliser ce à quoi vous exposez votre organisme!


00083097-t0

Composition du l’oréal:

Aqua-sodium laureth sulfate-coco betaine-laureth 5 carboxylic acid-cocamide mipa-trimethysilylamodimethicone- sodium chloride- CI 19140-CI 14700-sodium methylparaben-DMDM hydantoin-sodium hydroxide-PPG 5 ceteth 20-PEG 60 hydrogenated castor oil- polyquaternium 10-camelina sativa-BHT-parfum- C16473/

Uniquement des substances cancérigènes, irritantes, sensibilisantes, desséchantes et allergènes…

img243771

Composition du patyka:

Eau,verveine citronelle*,Lauryl Glucoside
( dérivé du sucre), Cocamidopropyl Betaine( tensio-actif doux et non polluant), Sodium Lauroyl Sarcosinate(tensioactif issu du coco), Glycerin, Hibiscus Sabdariffa Extract (oseille de guinée ou roselle)*, Rosmarinus Officinalis Oil (huile  essentielle de romarin)*, Acetum (Vinaigre)*, Dehydroacetic Acid( conservateur autorisé par Ecocert, Nature et Progrès, Qualité France), Benzyl Alcohol, Phytic Acid( naturellement présentes dans les graines de céréales et de légumineuses)), Citric Acid(acide organique naturel ), D-Limonene(Monoterpène que l’on retrouve dans le citron, le pin)

*Ingrédient Issu De L’agriculture Biologique 99,20% Du Total Des Ingrédients Sont Naturels Ou D’origine Naturelle.

Vous l’aurez compris le shampoing Patyka est le grand gagnant, pour 2,95€ de plus vous avez un shampoing biologique qui respectent autant vos cheveux que votre organisme, rend vos cheveux doux, brillants et souples sans danger pour votre santé .

Tandis que le l’oréal agresse vos cheveux et regorge de substances chimiques qui sont rapidement métabolisées et finissent par s’accumuler dans les tissus…

Choisissez bien, choisissez Bio

1 réflexion au sujet de “Shampoings classiques versus shampoings bio, choisissez bien!”

  1. Voilà, je me suis procuré pas mal de produits Alverde lors de ma semaine en Allemagne !Je suis en train de tout tester, et je vais faire un article sur mon blog pour dire ce que j’en pense !

    Merci beaucoup, parce que c’est à travers ton blog que j’ai découvert l’existence de ces produits 😉

    Bonne continuation pour ton blog !

    J'aime

Laisser un commentaire

