Divers

La chasse aux bébés phoques interdite en Russie

bc-1

Depuis le 18 mars, la chasse aux bébés phoques (avant la mue) et aux phoques de moins de 1 an est totalement interdite sur tout le territoire de la mer Blanche, rapporte le quotidien en ligne russe Vzgliad. « Ce ‘commerce sanglant’ [ainsi que l’avait qualifié le Premier ministre Vladimir Poutine lui-même, il y a quelques semaines], qui consiste à assommer des animaux sans défense, et qui n’a rien à voir avec la pratique de la chasse, est désormais interdit en Russie comme dans la majorité des pays développés.

C’est un pas important vers la préservation de la biodiversité en Russie », s’est félicité le ministre des Ressources naturelles russe, Iouri Troutnev. C’est également une victoire pour les associations écologistes, a reconnu le ministre : « Si l’interdiction de la chasse aux bébés phoques a été finalement décidée, c’est le grand mérite des écologistes, mobilisés depuis très longtemps sur le sujet. » Pas plus tard que le 15 mars, dans une vingtaine de villes de Russie, les ONG organisaient l’opération « Ne frappe pas un être à terre ».

Publicités

1 thought on “La chasse aux bébés phoques interdite en Russie”

  1. Vous Etes trop nul il vous on rien fait vous aimerez qu’ont vous fassent sa non je pense pas qu’elle pauvre bête sale braconnier

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s