Cosmetiques BIO & naturels

~Seyes~

Seyes conçoit et fabrique l’intégralité de ses articles en respectant les principes de l’écoconception (ou ecodesign). Ainsi, en comparaison avec un produit dit « conventionnel », l’impact environnemental d’une écharpe Seyes est considérablement réduit, ce qui représente un moyen complémentaire pour lutter contre la pollution et le réchauffement climatique. De plus, Seyes concrétise son action citoyenne en défendant l’idée d’un commerce centré sur l’Homme et en se préoccupant constamment des personnes participant à la réalisation de ses produits. C’est la combinaison de ces deux convictions qui fait d’une écharpe Seyes un plaisir utile et riche de sens.

1_home1 2_home2 seyes-chouette_pt1

Utilisation exclusive de coton biologique
Pour sa matière première, Seyes choisit d’utiliser exclusivement du pur coton biologique certifié selon les normes européennes. Ce dernier est cultivé sans aucun pesticide ni engrais chimique ce qui permet de mieux préserver les sols, les nappes phréatiques et les écosystèmes. C’est également la garantie d’un environnement sain pour les populations locales.

Certification des teintures
Tous les coloris utilisés dans les collections Seyes répondent à des normes sanitaires très strictes. Aucune substance chimique déclarée dangereuse pour la santé n’est présente dans la composition des teintures. Avec sa certification Öko Tex 100 par l’Institut Français du Textile et de l’Habillement, Seyes vous apporte la garantie d’un produit sain.

Respect des principes du commerce équitable
Le coton biologique de Seyes est cultivé en Inde selon les principes du commerce équitable. Les cultivateurs bénéficient de formations, de garanties d’achat et de primes leur permettant de vivre décemment de leur travail. Cette approche engagée contribue ainsi à l’amélioration de leurs conditions de vie.


Développement local et fabrication française
Seyes agit également pour la préservation des savoir-faire textiles régionaux en faisant teindre, tricoter et confectionner l’intégralité de ses articles en France. La proximité des ateliers permet également de limiter les émissions de CO2 dues aux transports. Lorsque l’on sait que les emplois du secteur sont constamment en chute libre et que le réchauffement climatique devient une réalité, ce choix prend tout son sens.

Le lavage naturel
Seyes utilise un procédé de lavage 100% naturel à base de savon de Marseille et réduit ainsi l’impact écologique de cette étape de fabrication tout en obtenant un toucher supérieur.


L’emballage limité
Nos produits sont exempts de tout emballage inutile et sont présentés avec un simple ruban en maille de coton biologique qui offre une présentation soignée. Les plus grosses pièces sont quant à elles vendues dans un coffret en carton 100% recyclé.

Ils ont reçus 2 prix, gage de la qualité de leurs produits:

imgecodesignefsimgecodesignelans

sss3

Je suis super contente elles sont belles, ultra confortables, douces, et en ce moment ils font des promos très

intéressantes –>destockage_home

Je vous encourage à aller faire un tour, vous trouverez certainement votre bonheur, au milieu des pulls, polos, écharpes, bonnets…



Publicités

1 réflexion au sujet de “~Seyes~”

  1. je vais aller faire un tour sur ce site car je fais de l’eczéma sous le pied gauche et je soupçonne les chaussettes en acrylique, chaussures en synthétiques…..merci pour l’info

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s