Cosmetiques BIO

**Flora d’essarts** phyt-inov

Gamme Flora d'Essarts

Flora d’Essarts propose des formules sans artifice, où les plantes sont à la fois principes actifs et base. Les synergies ainsi obtenues par associations de plantes choisies répondent aux besoins spécifiques des peaux les plus exigeantes ou délicates.

Les cosmétiques en général contiennent entre 50 et 90 % d’eau. Afin d’en décupler l’efficacité, les performances et le confort l’idée est venue de remplacer l’eau par de la sève de bouleau biologique non filtrée, non pasteurisée, vivifiée et dynamisée par son passage à travers les racines et les canaux de l’arbre.

Outre vitamines, flavonoïdes, hormones végétales, la sève de bouleau apporte quantité de minéraux et oligo-éléments sous forme d’ions, donc immédiatement assimilables tels que Calcium, Magnésium, Potassium, Phosphore, Cuivre, Fer, Manganèse, Sodium, Silicium, Lithium, Zinc, Cobalt, Sélénium, Chrome, Or, etc.… ainsi que 17 acides aminés libres immédiatement bio-disponibles.

La sève de bouleau biologique, non filtrée, non pasteurisée, vivifiée et dynamisée par son passage à travers les racines et les canaux de l’arbre, remplace dans nos soins  la présence classique de l’eau (jusqu’à 50% voire plus) et leur procure ainsi des propriétés inhabituelles, exceptionnelles.

Les produits Flora d’Essarts peuvent être appliqués sur tout le visage, y compris les paupières et le tour des lèvres, car ils ne contiennent que des actifs végétaux exclusivement naturels. C’est à ce stade qu’il faut d’ailleurs rompre avec l’appellation de « cosmétique » pour ne parler que de soins.

La ligne de soins Flora d’Essarts présente des taux très élevés en pourcentage bio sur le total des ingrédients : 85, 90 voire 95 % et peuvent afficher ainsi le logo Bio-maxi :

label-bio-maxi.gif

  • Aucun conservateur même autorisé en bio, non testé sur les animaux

new2

Mon avis–> Ces produits se sont révélés extrêmement agréable à utiliser aucunes rougeurs n’est apparues,le fait d’utiliser de la sève de bouleau à la place de l’eau dynamise la crème en elle-même et permet l’application sur tout le visage,ma peau était super bien hydratée tout au long de la journée, elle est devenue plus douce et moins déshydratée au fil des applications.

Idéale en cette saison.

Mérite qu’on l’a découvre sans tarder.

Eco Cert

entre 20€ et 36€

Sur internet et sur l’e-boutique

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s