Petition Animaux

Journée internationale pour les droits des animaux

https://i1.wp.com/2.bp.blogspot.com/_I74KIeOHK_s/Sw1MLcolwiI/AAAAAAAAFe8/iIVzdxeQ6Ho/s1600/poster_jida.jpg

– 12ème édition – Jeudi 10 décembre 2009

Période d’actions recommandée :
du samedi 05 au samedi 12 décembre 2009

Cette campagne annuelle est animée par l’organisation antivivisection et pour les droits des animaux Uncaged Campaigns et relayée dans les pays francophones par International Campaigns. La JIDA a pour objectif de faire reconnaître les droits des animaux au moyen d’une véritable Déclaration Universelle (Universal Declaration of Animal Rights – UDAR).

Le 10 décembre de chaque année, jour anniversaire de la ratification de la Déclaration des Droits de l’Homme, ou alentour (comme pour l’édition 2007), des militants pour les droits des animaux du monde entier participent à la Journée Internationale pour les Droits des Animaux pour dénoncer l’hypocrisie qui consiste à ne pas reconnaître les droits fondamentaux des animaux non humains.

Le relais de cette campagne s’effectue par le biais de manifestations silencieuses (veillées) organisées devant des sites où les droits des animaux sont bafoués, notamment des laboratoires pratiquant des expériences sur les animaux (entreprises, facultés et autres établissements de recherche).


Pour une visibilité encore plus grande de votre action, il est important de la poursuivre jusqu’en soirée. La nuit tombe vite en hiver et vos bougies et autres sources de lumière attireront sans peine l’attention du public sur la Journée Internationale pour les Droits des Animaux et sur le non respect de ces droits par l’établissement devant lequel vous êtes installés.

COMMENT REUSSIR VOTRE ACTION JIDA ?

  • Utilisez en priorité absolue les supports militants dédiés à cette campagne que vous trouverez ici en téléchargement.
  • Se déroulant en hiver, cette campagne vous permet d’attirer d’autant plus l’attention des passants en allumant dès la tombée de la nuit des bougies dans des bocaux ouverts (pour protéger la flamme contre le vent). Bougies vegan en vente ici. Lampes commerciales de faible consommation également souhaitables en cas de vent ou de pluie.
  • En plus de distribuer à titre particulier ou dans le cadre d’une table d’information le tract JIDA et la documentation UDAR associée (voir les Supports militants), n’hésitez pas à afficher des posters et affiches mentionnant « Journée Internationale pour les Droits des Animaux ».

  • Sur votre stand ou devant l’établissement devant lequel vous avez choisi de manifester  (site pratiquant la vivisection, abattoir, élevage industriel, magasin de fourrure, etc.), disposez des photos de grande dimension (A3 minimum) dénonçant les sévices et abus dont les animaux sont victimes.

Publicités

1 thought on “Journée internationale pour les droits des animaux”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s