Compléments alimentaires Bio

**Ballot-flurin**

La vie professionnelle de Catherine et Philippe Ballot-Flurin est consacrée depuis trente ans à tisser des liens entre apiculture, santé et promotion des pratiques bio. Avec un sens de l’observation extrême qui permet le respect de cet équilibre, meilleur garant de la vie.

Catherine a vingt ans lorsqu’elle rencontre Philippe lors d’un stage d’apiculture. Philippe est à peine plus âgé, il est le prof… Tous deux repartiront ensembles et s’installeront dans les Pyrénées.

Philippe est un surdoué des abeilles. Il affine constamment son intuition et développe des techniques qui lui permettent de les comprendre, de les respecter, de leur donner. Une communication qui autorise une approche de la ruche différente, toute en respect, toute en douceur. Des exemples ? Là où d’autres apiculteurs se protègent des piqûres en multipliant les protections, là où d’autres encore se félicitent de ne plus sentir ces mêmes piqûres, Philippe veille lui à ne pas stresser les abeilles pour qu’elles n’aient ni envie, ni besoin de piquer. Il peut comprendre une ruche rien qu’en la déplaçant, de par son poids, ses bruits, son odeur… Le couvain est-il au mieux ? La reine est-elle en forme ? Le diagnostic est vite posé, fruit d’un instinct rare mais également de trente années d’observation méticuleuse des abeilles, des floraisons, de la nature. Un savoir unique, qu’il est soucieux de transmettre : après avoir été un pionnier de l’apiculture bio et un des rédacteurs du cahier des charges « Nature et Progrès », Philippe organise régulièrement des stages de formation pour ses collègues apiculteurs désireux de s’initier à une pratique plus subtile de leur métier.

Catherine est issue d’une famille de médecins, depuis plusieurs générations. Une famille où les soins naturels étaient considérés et dont le père fut un ardent défenseur. Cette histoire familiale sera le ferment qui lui permet aujourd’hui d’aborder le domaine de la santé par les produits de la ruche avec rigueur, mais aussi avec culture : les formules qu’elle décline pour sa gamme à la propolis sont souvent le fait de recettes anciennes qu’elle ne peine pas à retrouver dans les archives familiales, dans les traditions régionales.

Toutes les formulations finalisées chez Ballot-Flurin sont optimisées quant à leur conception, leur réalisation et leur efficacité.

Des ingrédients apicoles non dénaturés, de qualité exceptionnelle :
1 – Toutes leurs matières apicoles répondent à une charte interne sévère. Destinées à des usages de soin, beauté et bien-être, elles sont garanties 100 % biologiques. Elles sont produites et transformées suivant un double cahier des charges (AB et Apiculture Douce®).
2 – Les matières apicoles et ingrédients végétaux locaux, issus du même biotope, sont privilégiés, ce qui renforce leur biodisponibilité et assure une traçabilité maximale.
3 – Des procédés exclusifs de fabrication, basés sur de longues macérations et brassages manuels, assurent une richesse préservée en principes actifs, une structure vivante et un champ vibratoire excellents, garants de la qualité de nos préparations.
4 – Le savoir-faire de Ballot-FLurin est reconnu par la communauté internationale. Leurs propres avancées dans l’Apiculture Douce®, l’énergétique et la dynamisation sont régulièrement citées et font l’objet de brevets officiels.

Mon avis–> Ces deux produits hautement concentrés en propolis m’ont grandement aidés quand j’ai eu mon rhume de saison, le spray nasal débouche le nez très efficacement, quant au spray d’urgence, il a bien calmé ma gorge, fortement irritée.

8,60€ et 10€

Disponible sur

http://www.ballot-flurin.com/spray-nomade-d%E2%80%99urgence-p-958.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s