Cruauté envers les animaux, Petitions

Objection de conscience en matière d’expérimentation animale

Objection de conscience en matière d’expérimentation animale

A L’heure où une question écrite sur l’objection de conscience en matière d’expérimentation animale a été posée au gouvernement que voici:

M. Lionnel Luca attire l’attention de M. le ministre de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche sur la nécessité d’inscrire dans le code rural le droit pour tout citoyen de déclarer son » objection de conscience » pour chaque acte d’expérimentation animale. Considérant les progrès de la science qui permettent aujourd’hui des méthodes substitutives au modèle animal, plusieurs pays européens se sont dotés de cette législation, permettant, comme cela est le cas en Italie, de toucher les étudiants mais également les médecins et les chercheurs. Conformément à la déclaration universelle des droits de l’Homme et à la convention européenne des droits de l’Homme, actant de la liberté de conscience, il lui demande de bien vouloir traduire en droit français ce droit à l’objection de conscience à l’expérimentation animale.

International Campaigns, entre autres stuctures, essaie de collecter les témoignages d’étudiant(e) s de toute filière et de tout niveau en France qui refusent de pratiquer la dissection ou la vivisection dans le cadre de leurs études ou de leur formation, et qui se retrouvent sanctionné(e)s pour leur opinion.

Pour leur écrire : info@international-campaigns.org

Merci de relayer l’info autour de vous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s