Alimentaires USA, ☠ Les ingrédients à éviter ☠

☠Additifs alimentaires à eviter☠

Les additifs alimentaires  sont délibérément ajoutées aux aliments pour changer leur couleur, prévenir le rancissement,pour garder les graisses émulsionnées et les aliments stables. La plupart des produits chimiques sont des composés synthétiques, dont certains avec des effets négatifs  sur la santé. Mais plus important encore, nous ne savons pas vraiment quelles sont les conséquences à long terme de la consommation de telles quantités d’additifs.

Certains additifs alimentaires sont bien pires que les autres.Voici une liste des 10 additifs alimentaires a éviter:

Les édulcorants artificiels

L’aspartame (acésulfame-K) plus populairement connue sous le nom Nutrasweet(enfin ici en Amérique du nord), se trouve dans les aliments étiquetés «light» ou «sans sucre». L’aspartame est un cancérigène  qui compilent le plus de rapports implicants des  réactions indésirables que tous les autres aliments et additifs alimentaires combinés. Il produit des effets neurotoxiques tels que des étourdissements, des maux de tête, confusion mentale, des migraines et des convulsions,une addiction a la saveur sucrée .Évitez-le si vous souffrez d’asthme, la rhinite (y compris le rhume des foins), ou d’urticaire.

Trouvée dans: boissons gazeuses diète ou sans sucre, Coca-Cola diète, Coke Zero, jello (des gélatines USA ou Canada), desserts, de la gomme sans sucre, mélanges à boissons, le bicarbonate de marchandises, les édulcorants de table, céréales, pastilles à la menthe, du pudding, Kool-Aid, de la glace thé, de vitamines à croquer, dentifrice.

Sirop de maïs à haute teneur en fructose (high corn syrup)

Le sirop de maïs riche en fructose  est un édulcorant très raffinée  qui est devenu la première source de calories en Amérique. On le trouve dans presque tous les aliments transformés.Augmente votre taux de LDL («mauvais» cholestérol), et contribue à l’apparition du diabète, entre autres.

On le trouve dans  la plupart des aliments transformés, pains, bonbons, yaourts aromatisés, sauces à salade, légumes en conserve, les céréales

Glutamate monosodique

MSG est un acide aminé utilisé comme exhausteur de goût dans les soupes, les sauces à salade, frites, plats surgelés, des aliments et de nombreux restaurants. MSG est connu comme un exotoxine, une substance qui surexcite les cellules au point de dommage ou de mort. Des études montrent que la consommation régulière de MSG peut entraîner des effets secondaires indésirables qui comprennent la dépression, la désorientation, lésion oculaire, fatigue, maux de tête, et l’obésité.Le glutame monosodique désoriente les cellules neurologiques du cerveau qui provoque la satiété, ce qui explique la prise de poids.

On le trouve dans les soupes, plats prépares, énormément dans la nourriture chinoises.

Les gras trans

Les gras trans sont utilisés pour améliorer et prolonger la durée de conservation des produits alimentaires et sont parmi les substances les plus dangereuses que vous pouvez consommer.De nombreuses études montrent que les niveaux de graisses trans augmente le taux de cholestérol LDL, tout en diminuant le cholestérol HDL («bon» cholestérol), augmente le risque de crises cardiaques, les maladies cardiaques et accidents vasculaires cérébraux, le diabète et autres problèmes de santé.
On les trouvent dans la margarine, les chips, produits de boulangerie, aliments de préparation rapide, etc..

Colorants alimentaires courants

Des études montrent que les colorants artificiels que l’on trouve dans les boissons gazeuses, jus de fruits et sauces à salade, peuvent contribuer à des problèmes de comportement chez les enfants et conduit à une réduction significative du QI. Des études ont établi un lien entre colorants alimentaires et cancer.

Blue # 1 et # 2 bleu

(Hyper courant ici au USA et au Canada)

Interdit en Norvège, en Finlande et en France. Peut causer des dommages chromosomiques
On le trouve dans les bonbons, céréales, yaourts, chewing-gum, gâteaux, boissons gazeuses, boissons pour sportifs et  dans les aliments pour animaux de compagnie .

colorant rouge # 3 (également Red # 40)


Banni en 1990, après 8 années de débat de l’utilisation dans de nombreux aliments et les cosmétiques. Ce colorant continue d’être sur le marché jusqu’à épuisement des stocks! A a été prouvé qu’il peut causer le cancer de la thyroïde et des lésions chromosomiques chez la femme enceinte, peuvent aussi interférer avec la transmission nerveuse du cerveau.

On le trouve dans les cocktails de fruits, cerises au marasquin, tarte aux cerises, crème glacée, bonbons, produits de boulangerie.

Jaune # 6 et tartrazine jaune


Interdit en Norvège et en Suède. Augmente le nombre de tumeurs de la glande surrénale et du rein, peut entraîner des lésions chromosomiques.

On le trouve dans certain fromage américain, macaroni au fromage et les boissons, bonbons, limonade et plus encore!

Sulfite de sodium

Agent de conservation utilisé dans la vinification et d’autres aliments transformés. Selon la FDA, environ une personne sur 100 est sensible aux sulfites dans les aliments. La majorité de ces personnes sont asthmatiques, ce qui suggère un lien entre l’asthme et les sulfites. Les personnes qui sont sensibles au sulfite peuvent éprouver des maux de tête, problèmes respiratoires, des éruptions cutanées. Dans les cas graves, les sulfites peuvent effectivement causer la mort par la fermeture des voies aériennes, conduisant à un arrêt cardiaque.

On le trouve beaucoup dans le vin et les fruits secs.

Le nitrate de sodium / nitrite de sodium

Un agent de conservation commun habituellement ajouté aux viandes transformées, comme le bacon, le jambon, les hot-dogs, et le corned-beef. Des études ont lié le nitrate de sodium à différents types de cancer.

On le trouve dans la charcuterie comme le bacon, le jambon et le pain de viande, hot-dogs, saumon fumé.

BHA et le BHT

butylhydroxyanisol (BHA) et hydrozyttoluene butylé (BHT) sont des conservateurs présents dans les céréales, chewing-gum, les chips et les huiles végétales. Ce préservatif commun évitent aux aliments de changer de couleur, sa saveur ou de rancir. A des Effets sur le système neurologique du cerveau, modifie le comportement, peut causer le cancer.Le BHA et le BHT sont des oxydants qui forment des composés cancérigènes.

On le trouve dans les chewing-gum, gomme,bonbons, céréales, riz enrichi, saindoux, gélatine, les produits cosmétiques.

Le dioxyde de soufre (E220)


Il est  interdit au USA sur les fruits et les légumes crus. Les effets indésirables comprennent: des problèmes bronchiques en particulier dans les zones exposées à l’asthme, l’hypertension (pression artérielle basse), bouffées de chaleur, picotements ou choc anaphylactique.

Il détruit également les vitamines B1 et E. Non recommandé pour la consommation par les enfants. A éviter  si vous souffrez de conjonctivite, bronchite, emphysème, asthme bronchique, ou d’une maladie cardio-vasculaire.

On le trouve dans les bières, boissons gazeuses, fruits secs, jus de fruits, liqueurs, vin, vinaigre, produits de pommes de terre et.

Bromate de potassium

Un additif utilisé pour augmenter le volume de la farine blanche, pains et petits pains, le bromate de potassium est connu pour causer le cancer chez les animaux. Même de petites quantités dans le pain peut créer des problèmes pour l’homme.

On le trouve essentiellement dans le  Pain.

Vous l’avez compris, il ne vous reste qu’un chose à faire bien lire les étiquettes.

Publicités

4 thoughts on “☠Additifs alimentaires à eviter☠”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s