Cosmétiques, Cosmetiques BIO, Maquillage bio

Pulpe de Vie


 les locavores prennent de l’ampleur au niveau mondial.
Le terme, officialisé en 2005 dans la région de San Francisco, a mis un nom sur ce que nos ancêtres auraient simplement appelé le «bon sens» : consommons les fruits et légumes frais de saison, si possible bio. Plusieurs avantages : les produits sont indéniablement meilleurs, le transport est considérablement réduit, les chaines de distribution réduites, au profit des producteurs locaux. Le bien-être de chacun conduit alors au bien-être de tous.

L’origine du mouvement.

Le terme «locavore» a été inventé par Jessica Prentice de San Francisco en 2005 à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, qui a proposé aux résidents locaux d’essayer de manger seulement les aliments cultivés ou produits à l’intérieur d’un rayon de 160 kilomètres (le fameux «100-mile-diet»).
Véritable révolution du mode de consommation quand on sait, qu’en moyenne, les aliments venant remplir les assiettes des Américains ont parcouru plus de 2000 km. Par extension, aujourd’hui, on qualifie de «locavore» toutes les initiatives de consommation locales, que ce soit dans l’habillement ou dans les cosmétiques.

La Conceptrice:

 Julie Ducret
à imaginer, concue et développer Pulpe de Vie. Cette marque joyeuse aux vrais morceaux de vie ne fait pas que donner le sourire à notre peau, elle agit pour l’environnement.

Ses valeurs: le respect, la qualité, la joie, la simplicité et apporter sa contribution, même toute petite, à notre planète sont les fondements de sa nouvelle marque Pulpe de Vie.

 La philosophie:

Depuis la production des fruits jusqu’à la mise en beauté des produits, MyAbeille, égérie de Pulpe de Vie, ne butine que dans la région PACA et en Corse.

Dans le respect du rythme des saisons, MyAbeille achète les fruits directement aux producteurs, puis les fait transformer dans les Alpes de Haute Provence, colore les produits avec les ocres naturels du Lubéron et enfin, assemble le tout à La Fare-les-Oliviers, près d’Aix en Provence. Toute la chaîne de fabrication est 100% France (packaging, impression, production).

Label et Certification:

Ce que j’en pense:
Tres jolie couleur, vraiment j’adore, ça fait très naturel, il n’est  pas collant comme la plupart des gloss , bonne hydratation, une tenue correcte, le seul souci étant l’huile qui sort  avant le gloss à chaque première application de la journée.

★★★

Huile de graine de tournesol, cire d’abeille, Huile de graine de ricin, miel, Extrait de figue de Barbarie, parfum, particules de mica, phytosqualane d’olives, Acétate de tocophérol (Vitamine E), Trioxyde de fer , dioxyde de titane, Tocophérol (Vitamine E), limonène.

94.3% des ingrédients sont certifiés bio.


Gamme de 6 soins.

Aucun tests n’est fait sur les animaux, pas d’OGM, pas de silicones ni parabens, pas de parfums ni colorants de synthèse, pas de phénoxyéthanols, pas de PEG.

Prix compris entre 10,50€ et 24€.

Pulpe de Vie est partenaire de l’association un toit pour les abeilles qui aide
à la sauvegarde des abeilles et au développement des colonies en associant des apiculteurs
partenaires. Chaque produit Pulpe de vie acheté aide à protéger des abeilles. Vous pouvez adopter une abeille et devenir sa marraine.

Liste des points de vente sur le site 

www.pulpedevie.fr  rubrique Où Butiner ?


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s