Voyage

Université du Michigan

Grâce aux déplacements professionnels de Mister P, nous avons la chance, enfin surtout moi, de pouvoir visiter d’autres Etats des USA.

Il y a eu Boston MA (3 fois l’année dernière) 

New York  (J’avais déjà emprunté des dizaines de fois l’aéroport de JFK que je n’apprécie pas super, on en fait tout un plat,pfff, ça ne vaut pas la peine du tout)

Rochester NY

 Durham NC

Toronto (Canada, que j’ai detesté)

Et dernierement, nous nous sommes rendus dans le Michigan.

Au début je n’étais pas super emballée, je pensais que c’était un Etat de bouseux, pas intéressant, peut être a cause du Canada, enfin de  la province  de l’Ontario au Canada et de notre séjour a Toronto, qui m’avait, nous avait super decus…

Et bien ce fut une bonne surprise, j’ai adoré cet Etat.

Les gens sont aimables, polis, courtois, écolos et ils ont de la discussion.

C’est très vert, très propre, il y a des coins vraiment charmants (Birmingham, Pointe grosse et Ann Arbor).

D’après ce que j’ai appris, il y a plein de lac partout, des pistes cyclables et donc l’une des meilleures université des USA.

Super stade, magnifique…

Une fameuse maison de fraternité étudiante.

 La bibliothèque de l’université, magnifique, vraiment un lieu superbe pour étudier.

Une des avenues dans l’université, ici on se déplace beaucoup a vélo, et il est interdit de fumer.

Un adorable écureuil, d’une douceur et d’une délicatesse, ça m’a changer des écureuils de Floride, qui sont très agressifs et mordent beaucoup.

D’ailleurs ce petit chou était beaucoup plus gros et plus beau que son cousin de Floride.

Il y a beaucoup de sculptures disséminées un  peu partout.

Un des bâtiments, toujours entouré d’un parc.

L’architecture est magnifique, la plupart des batiments ressemble a celui-ci.

il y a aussi des bâtiments modernes très design, mais qui se fondent très bien dans le décor.

Agréablement surprise en voyant qu’il a au sein de l’université une association de defense des animaux.

Student Animal Legal Defence Fund.

Il y avait un panneau d’affichage plein d’actions à mener, de conférences, ect..

Comme vous pouvez vous en rendre compte sur ce plan, c’est immense, et je ne peux pas mettre toutes les photos que j’ai prise.

Mais je vous conseille vivement la visite, si vous passez au MICHIGAN.

Sachant qu’il y a pas mal de restaurant végétarien et vegan, ainsi que des whole food.

Il est facile de se restaurer pour pas cher, les taxes ne sont que de 6 % et les prix biens moins chers qu’en Floride, et le climat est très agréable.

5 thoughts on “Université du Michigan”

Laisser un commentaire

