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Vitamine B12, pourquoi est-elle si importante pour les vegetariens et les vegans.

Qu’est ce que la vitamine B12?

Vitamine du complexe B, la vitamine B12, ou cobalamine, se présente sous la forme d’un composé cristallin rouge lui valant le surnom de « vitamine rouge ». Le nom cobalamine fait référence à sa teneur en cobalt, unique parmi les vitamines.

La cobalamine est essentielle à la croissance, à la division cellulaire, au fonctionnement adéquat de toutes les cellules du corps et à l’équilibre du système nerveux. Elle intervient plus précisément dans la synthèse de l’ADN et de l’ARN, des protéines, de la myéline (substance qui forme une gaine autour de certaines fibres nerveuses), dans la formation des globules rouges, ainsi que dans le métabolisme des glucides et des lipides.

Oú la trouve t-on?

Dans les aliments, la vitamine B12 se trouve principalement dans les produits d’origine animale, notamment les abats et les crustacés. Certains produits d’origine végétale en contiennent, comme le miso ou la spiruline, mais sous une forme qui n’est pas absorbée par l’organisme.

Quels sont les symptômes de carence?

Une carence en vitamine B12 provoque de la fatigue, de la faiblesse, de l’essoufflement, des nausées, de la constipation, des flatulences, une perte d’appétit et une perte de poids.

Elle peut aussi causer des symptômes neurologiques : fourmillements et engourdissement dans les membres, difficulté à marcher, troubles de l’humeur, pertes de mémoire et démence.

Végétariens/Vegans:

 Il est recommandé aux végétariens/vegans ne consommant aucun aliment d’origine animale ou enrichi en vitamine B12  de prendre des suppléments de B12.

A noter:

Les suppléments de vitamine B12, comme c’est le cas pour les autres vitamines du groupe B, sont mieux absorbés lorsqu’on les prend avec un repas.La prise de suppléments de potassium peut réduire l’absorption de la B12.

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J’avais des fourmillements depuis plusieurs mois, et je commençais a m’inquiéter sérieusement, en me renseignant sur le net, j’ai vu que cela était dû à une carence en Vit B12, et c’est miraculeux, les fourmillements ont disparu des les premiers jours de traitement.

Cette marque là, c’est la meilleure que j’ai testée.

Le goût est délicieux, c’est aux arômes naturels de fraise.

Vous laissez les comprimés fondre sous la langue. Cette forme originale et pratique permet l’assimilation directe  dans le sang en évitant les barrières digestives. Le dessous de la langue est très riche en fins capillaires sanguins et constitue une voie idéale de pénétration dans l’organisme.

Le site ou la trouver:

http://www.drhittich.com/

Le site est en Allemand, mais on peut commander sans problème

de Suisse, France, Luxembourg, Espagne, Belgique.

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24 thoughts on “Vitamine B12, pourquoi est-elle si importante pour les vegetariens et les vegans.”

  1. Salut
    Je me coucherai moins bête ce soir grâce à toi
    Je ne savais pas tout ça, c’est très enrichissant le net finalement.

    Amitiés, Val

    J'aime

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