Bon a savoir

les magasins en Allemagne ~REWE~

Voila, maintenant que je vis en Allemagne ( 5 mois) j’ai pu découvrir tous les magasins Allemand (ceux du sud-ouest) et je vais vous les faire découvrir un a un, ce que l’on y trouve, la qualité,  les gammes.

 Cette semaine, je vais vous parler de REWE.

C’est donc une chaine de magasin que l’on trouve un peu partout en Allemagne

ouvert de 7h a 22h.

Ce sont  des magasins de proximité, équivalent a Carrefour Market en France ou a Publix aux USA.

Ils ont leurs propre gammes

BIO

     Superieure

      1 er Prix

On y trouve de l’alimentaire, des magazines, de la vaiselle, de l’alcool, il y a toujours une boulangerie, et une terrasse extérieure pour s’y restaurer avec sandwichs, gâteaux.

Pour ma part, je n’aime pas Rewe, ils sont plus chers, il n’y a pas beaucoup de choix, et surtout la gamme Bio est juste dégueulasse.

j’ai tout essayé:

Le pain, les confitures, les sauces tomates, les céréales, les pates, le riz, les fruits et les légumes, tout est infecte, sans goût, sans saveur…

Et en plus, mefiez-vous car ils sont malhonnêtes.

Il fut un temps ou j’achetais le Jus d’orange Bio (qui a l’époque était un des mieux que j’avais trouvé, depuis j’ai trouvé mille fois meilleur), systématiquement lorsque je passais en caisse, il passait avec 0,30 cts de plus ( le prix affiché en rayon ne correspondait pas a celui du passage en caisse), impossible d’expliquer le problème aux caissières elles ne parlent pas un mot de français ou d’anglais.

je decide donc de contacter le service client, en précisant bien que je veux être remboursée en coupon gratuit pour ce jus d’orange Bio et que j’aimerais bien qu’il fasse le nécessaire pour que les prix affichés correspondent aux prix du passage en caisse, je reçois 7 jours plus tard, un coupon pour une sauce avec des morceaux de viande de la gamme supérieur, je les recontacte leur expliquant que je suis végétarienne, pas de réponse, je les harcèle donc et la on me réponds que le coupon a déjà ete envoyé et qu’ils ne peuvent plus rien faire pour moi…

Moi, qui suis habituée a l’efficacité americaine, je me prends une claque…

Bon, je laisse tomber, et quelques temps plus tard quand Mister P,  va faire les courses chez Rewe, je vérifie le ticket de caisse et le fameux jus d’orange est encore passé 0,30 cts plus cher que le prix en rayon, rien n’avait été corrigé !

Depuis, ce jour je ne vais plus chez eux, et ça ne me manque pas du tout.

Je ne vous les conseille pas évidemment!

21 thoughts on “les magasins en Allemagne ~REWE~”

  1. il se peut que vos centimes supplémentaires correspondent à la consigne qu’ ils appliquent sur nombre de contenants , canettes ou autres et qui est remboursée au retour de la bouteille ou canette vide … une espèce de taxe écolo pour les gens qui ne jouent pas le jeu…

    J'aime

Laisser un commentaire

