Bon a savoir, Magasins Allemagne

Reformhaus Bacher

 

Ce sont des magasins de petite ou moyenne taille, qui vendent des produits exclusivement biologiques ou naturels.

Il n’y en a très peu dans toute l’Allemagne: 5 dans tout le Baden Wurttenberg.

Une dizaine en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Une dizaine en Basse Saxe.

Les prix sont tout a fait corrects, ce n’est pas comme en France ou c’est carrément abusé, je suis allée il y a  quelques mois dans un magasin L’eau Vive, mon cabas etait pratiquement vide, j’en ai eu pour 52 €.

-2 paquets de chewing-gum chers et pas terribles.

-des pâtes de fruits bien degeulasses.

-1 paquet de gateau trop gras.

du taboulé, des fruits secs apéritifs, des yaourts soja noisette infects, des flans de soja vendus par 2 pas mal, mais pas de quoi faire des kilomètres.

Un thé fade comme pas possible, y a que le produit desinfectant qui m’a plu mais cher quand meme 10 euros les 750 ml, aux USA, j’avais la meme chose pour 3 $

 


J’ai donc dans mon cabas, 10 produits vegetariens:

Des nuggets
Des faux filets de poisson
Des faux steacks
Un assortiment de produits simili-carnes pour grillade
De la mortadelle végétarienne
Des schnitzel
Des cordons bleus
Des veggie gyros
Des steacks facon hamburger
Un soja aux olives
De la silice liquide aux fruits rouges

Le tout pour 41 €, sachant que rien que la silice m’a couté 10 €,

j’ai donc pour pour + 15 jours de produits alimentaires.

Vous pensez que c’est cher, ou comme moi que c’est bien plus intéressant qu’en France?

Laisser un commentaire

