☠ Les ingrédients à éviter ☠, Bon a savoir, Cosmétiques

Lush, l☠in d’être clean!

LUSH veggie folie

EDIT DU 10  FEVRIER:

Suite aux menaces de mort, insultes, injures raciales ET chantages en tout genre, sachez que votre adresse IP est tracée sur mon blog et que je me réserve le droit de porter plainte si cela s’averait necéssaire!!!

Cela étant dit, si quelqu’un à une critique constructive, argumentée, je me ferais un plaisir de dialoguer avec vous, les hystériques, incultes, fanatiques de lush passez votre chemin!

Cela fait longtemps que je voulais en parler, parce que je commence a avoir marre de ces entreprises qui se foutent de la gueule de leur clients et même de leurs employés, et surtout qui se « servent » d’une cause (ou même plusieurs) pour se faire du FRIC!

Pour moi Lush fait parti de ses entreprises (tout comme Yves Rocher, Body Shop, l’Occitane).

Alors,  j’admets qu’il y a des composants naturels dans leurs produits mais dont on ignore la provenance et donc la qualité, puisque Lush ne possède aucune certification que ce soit, d’ailleurs si on lit attentivement la composition de certains de leurs produits on trouve  des composants chimiques, loin d’être innofensifs.

Premier mensonge ou manipulation (appelez ca comme vous voulez !)

Le parahydroxybenzoate de propyle ou propylparaben ou E216  n’est autre qu’un parabène.Parahydroxybenzoate de propyle qui d’ailleurs devrait etre indiqué sous sa dénomination INCI  propylparaben.

La denomination INCI  est obligatoire en Europe depuis 1998 : « tous les cosmétiques doivent donner sur leur emballage la liste complète des ingrédients dans l’ordre décroissant (poids ou volume) et sous leur dénomination INCI ».

LUSH ne le fait pas, mais ils sont d’une transparence sans faille d’apres certaines!

Je rajouterais que le propylparabene est un des parabènes les plus cancerigenes qui soient, selon des études menées en 2005 par l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé).

« des effets toxiques du propylparaben et du butylparaben sur la reproduction avaient été mis en évidence chez le jeune rat, selon des études réalisées à des doses susceptibles d’être compatibles avec les expositions humaines et suggérant un risque potentiel pour la fertilité masculine ».

Je ne  parle meme pas des risques allergènes.

 A quoi servent les parabènes? A conserver, donc on ne peut plus parler de produits frais, vous me suivez !?

Pourquoi  LUSH ne REMPLACE  pas les conservateurs chimiques bon marche et dangereux dans ses produits par des huiles essentielles ou alcools comme conservateur? parce que c’est plus cher!

lush pas clean veggie folie

 Le colorant Red Colorant 73360, substance testée sur les animaux suite à la mise en place de REACH.

    Une étude chez plusieurs espèces animales suggère l’absence d’effet sur le développement prénatal.

                                                                  CI 77510 

Bleu de Prusse ou Ferric ferrocyanide
Cette substance d’origine synthétique s’accumule et elle est persistance dans la faune, l’environnement et le corps humain.
Connue comme étant toxique pour le système respiratoire.
Classé comme étant susceptible d’être une substance toxique et nocive.
La conséquence de REACH,  c’est que tous les produits chimiques éprouvés depuis longtemps doivent être encore faire l’objet de tests approfondis sur les animaux.
7643129050_0cf62838db-500x500
Oh, le joli vert issu d’un gentil colorant azoïque, d’origine pétrochimique, soupçonné d’être cancerigène!!! 
L’EDTA est un agent chelateur tres bon marche, des études sur cette substance ont montré des effets toxiques sur les organes, dont les reins chez l’animal à faibles doses, des irritations de la peau chez l’animal à faibles doses. Cette substance favorise la pénétration des autres substances dans la peau. Il est difficilement degradable .
 

Beaucoup de personnes dont moi-même sont allergiques à l’EDTA, avec pour conséquence plaques rouges et boutons.

☣ Attention certains produits Alimentaires en contiennent.

Tetrasodium Etidronate, c’est un autre conservateur, il est fait à partir du cyanure de sodium (substance hautement toxique et cancérogène d’après les données chez l’animal) il favorise aussi la pénétration, car il traverse la voie cutané et passe directement dans le sang et du Formaldéhyde (formol)  il est irritant, cancérigene et genotoxique, peut provoquer démangeaisons, picotements, rougeurs et maux de tête.

Cocamide Dea, utilisé dans les shampoings, sur le site de Lush, il est indiqué que c’est un dérive de l’huile de coco, mais ce qu’il ne disent pas, c’est que c’est transformé chimiquement . C’est une substance irritante et toxique pour la peau, combiner avec des amines présent dans certaines formulations cosmétiques, ils  forment des nitrosamines réputés pour etre hautement cancérigène, la peau les absorbe très facilement, ensuite  elles s’accumulent dans les organes, y compris dans le cerveau.

Sodium Laureth Sulfate : ce produit chimique très bon marché est un très bon agent moussant, c’est pourquoi on le retrouve dans de très nombreux produits cosmétiques traditionnels (savons, dentifrices, shampooings, etc.).
Ce produit est soupçonné d’être cancérogène, de favoriser le passage des dioxines dans le sang et d’augmenter le taux de nitrate dans le sang.
En contact avec les tissus oculaires, il pourrait dérégler le développement des yeux chez l’enfant.
C’est également un produit irritant pour la peau.
Lors de sa fabrication, il peut être « pollué » par de nombreux composés qui peuvent être cancérogènes.
 
Le phenoxyethanol est reconnu comme un très puissant allergène au pouvoir allergisant très élevé. Il est également soupçonné de causer des troubles du système reproducteur, d’être un perturbateur hormonal, de causer des lésions rénales et d’être toxique pour le système nerveux et le cerveau. C’est également un irritant pour la peau et surtout pour l’oeil.

Dans certaines crèmes le 1er ingrédient est le Propylène Glycol, Le propylène glycol est dérivé du pétrole.C’est un humectant bon marche, Il est utilisé pour améliorer la pénétration des ingrédients et comme agent humidifiant. Ce produit est un irritant majeur de la peau, même à faible concentration. Il peut être nocif par inhalation, ingestion ou absorption par la peau. Il peut causer des irritations des yeux, une exposition à ce produit peut entraîner des perturbations gastro-intestinales, des nausées, des maux de tête et des vomissements, une dépression du système nerveux central et est impliqué dans les dermatites de contact, dans les lésions rénales, les anomalies du foie. Il peut inhiber la croissance cellulaire de la peau, endommager les membranes cellulaires causant des éruptions peaux sèches et lésions cutanées.

Je passe devant un magasin Lush pratiquement tous les jours, et je peux vous dire qu’on le sent des kilomètres à la ronde, tellement cela pue les produits synthétiques, n’avez vous jamais remarqué combien l’odeur est prenante dans leurs magasins, moi, je sais qu’à l’époque ou j’achetais du Lush, je sortais du magasin avec un mal de crâne terrible! 

Sans parler des autres parfums qui se trouve dans leurs produits dont on ignore la provenance ou/et la composition! J’ai eu beau demander à deux vendeuses qui sont passées sur mon blog, aucune des deux n’a été capable de me répondre!

Quand on fait un marketing axé uniquement sur  «  Produits Frais, Naturel, Faits Maison » on ne mets pas de substances Polluantes, toxiques, allergissantes, irritantes cancerigènes, ect…

Lush dans son magazine disait qu’il ne pourrait plus certifier que leurs matières premières ne sont pas testées sur les animaux suite à la politique de Reach.

En juin 2007, la nouvelle ordonnance de l’UE sur les produits chimiques, REACH, à été appliquée, ainsi, tous les anciens produits chimiques, qui ont été produits à partir d’une certaine quantité et qui sont parvenus sur le marché avant 1981 ont du être testés encore plus précisément quant à leur sécurité.

Pour moi Lush, c’est du marketing, et les fanas de LUSH, ainsi que les vendeuses m’ont confortés dans mes convictions!!!

Voila,  j’attends vos avis, commentaires!

Sources:
– Livre de Rita Stiens (Leduc Édition)
Publicités

183 thoughts on “Lush, l☠in d’être clean!”

  1. J’ai discuté avec des employées de chez Lush et vu les aberrations que certaines d’entre elles m’ont sorties
    cela ne fait en aucun cas de Toi quelqu’un de confiance, ensuite tu es malhonnête dans ce que tu avances, car c’est suite à plusieurs plaintes de consommateurs qu’ils ont mis la composition sur tous les produits (ce n’était pas le cas avant), enfin, je ne vais pas répéter encore et encore les mêmes choses, j’ai répondu à plus d’une centaine de commentaires…

    Aimé par 2 people

Les commentaires sont fermés.