Bon a savoir

Lush, l☠in d’être clean! ACTE II

LUSH veggie folie
Préambule
Il me semble que les Fans de Lush (certaines bien entendu!) ont un instinct grégaire! 
Donc Fans de Lush, je vous prie de lire l’article en entier et non pas  de lire uniquement  les commentaires pour vous faire votre propre opinion!
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Dans l’acte I on m’a retorqué que LUSH et The Body Shop n’avaient rien a voir!!!
Ah oui vraiment!?
Mark Constantine, le fondateur de LUSH, travaillait pour la société Body Shop (Il a débuté en tant que fournisseur de The Body Shop, en inventant et fabriquant des produits pour eux).
Il a d’ailleurs tout repris de cette société, le  caractère “naturel” des produits, écologique, les actions menées autour des causes animales, écologique !
2ème mensonge (voir 1er mensonge dans l’acte I )
Lush se positionne comme une marque naturelle* qui « produit et commercialise des produits cosmétiques frais et faits à la main à base de fruits et légumes d’origine biologique*, avec les meilleures huiles essentielles ainsi que des ingrédients synthétiques sûrs.* Si ce n’est pas une strategie marketing, pour nous vendre des produits de beauté dans lesquel il y a quand même des conservateurs chimiques et autre produits issus de la  pétrochimie, qu’est ce que c’est ?
*Comment le vérifier? 
* On me rétorque constamment que LUSH, n’a jamais dit être une marque 100 % naturelle (ce que  je n’ai jamais affirmé!) pourtant les vendeuses en magasins insistent toujours sur le caractère naturel et bio des produits, les slogans, ect…c’est d’ailleurs suite au fait que j’en avais marre d’entendre les gens dire que Lush était une marque bio et naturelle que j’ai décidé de faire ces articles!
*Quand vous vous rendez sur le glossaire des ingrédients, ils présentent les ingrédients chimiques (toxiques et cancérigenes,polluants, ect…) comme des ingrédients sans risques, voire inoffensifs, alors que  l’on connait les risques liés à une exposition prolongée à ces substances ou même à leurs accumulations si vous utilisez plusieurs produits qui en contiennent au cours de la même période!
 Et les fameux parfums  qui ne sont pas précisés, certainement de synthèse, donc issus de l’industrie pétrochimique, donc néfaste pour la santé et l’environnement!
 

J’aimerais qu’on m’explique comment une multinationale avec  650 boutique dans + 40 pays fait, pour faire tout à la main?

D’autres faits qui prouvent que le discours affiché, n’est pas en phase avec leurs actions:
◆En 2006 la multinationale LUSH a été poursuivie et condamnée a verser des amendes, par l’agence pour la protection de l’ environnement en Angleterre, car LUSH   
  a omis de s’enregistrer et de fournir les certificats de conformité ( en 2002, 2003) pour le programme de valorisation et de recyclage des déchets d’emballage.
 
Bravo, bel exemple !
plane stupid
◆Lush a aussi financé une organisation Plane Stupid (Groupe environnemental qui est contre l’expansion des aéroports et l’utilisation des avions comme moyen de transports) mais il prend lui même des vols intérieurs (et là je rigole) il a des boutiques Lush dans des aéroports .
◆Lush prétend défendre le respect  des droits humains fondamentaux, mais ouvre des magasins en Arabie Saoudite ou au Sri lanka, pays ou les femmes et les homosexuels sont considérés comme des moins que rien et n’ont aucun droit!
◆Pour chaque campagne de sensibilisation Lush propose un produit à acheter et ils reversent  tous les bénéfices liés à la vente du produit (hormis la TVA, bien entendu!  o_O)  
Qui fait le don? vous, pourquoi Lush ne fait pas le don elle-même, pourquoi aux consommateurs de le faire?
Encore un belle façon de manipuler ses clients
Lush existe depuis 1995, nous sommes en 2013 et la compagnie n’a jamais fait aucuns efforts afin de remplacer les conservateurs issus de la pétrochimie dans leur produits, malgré  leurs bénéfices et leur expansion toujours croissants!
Autres affaires:
Performance  de l’artiste Jacqueline Traide
qui a plus choqué que sensibiliser (et j’en suis la première déçue)
Lush et la violation de la loi britannique sur la protection des données 1998.
L’affaire du pétrole canadien
cosmetics-a-case-study-in-hypocrisy/
Les histoires avec l’Etat d’Israel
Source:

32 réflexions au sujet de “Lush, l☠in d’être clean! ACTE II”

  1. Le marketing fonctionne parce qu’il répond aux attentes des consommateurs : si les gens ne réclamaient pas n’importe quoi, les industriels ne feraient pas ce genre de choses. Que les gens s’instruisent et fassent des efforts au lieu de toujours chercher la facilité sans scrupule (des produits faciles, longue conservation, aux senteurs sensationnelles, pas chers, etc.). Quand on fait du commerce, on est vite confronté à cela : proposer des choses saines, rendre service ne sert à rien : les gens ne croient que les menteurs et ne respectent pas les autres, ils valorisent ce qu’ils ont envie d’entendre. Il y a des escrocs parce qu’il y a des faibles. Enlevez les faibles, enlevez les ignares et les paresseux, vous n’aurez plus d’escrocs. Bref, prenez-vous en charge. Evidemment que les arguments Lush sont un concentré de baratin. Frais, faits mains, mais oui bien sûr. Mais quel succès !! ça en dit beaucoup sur l’industrie mais ça en dit surtout beaucoup sur la bêtise des consommateurs qui donnent la corde pour se faire pendre… et en plus : paient pour ça, et s’en vante (voir tous ces blogs et ces vidéos de filles super fières et cool d’avoir rempli leurs placards de Lush….).

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