écologie, Bon a savoir

Virunga, le documentaire qui denonce les Massacres des Gorilles au Congo !

film-virunga-netflix-david-attenborough-1
Dans les profondeurs boisées de l’est du Congo se trouve le parc national de Virunga, un des derniers endroits paradisiaques sur terre pour les gorilles de montagne.
Dans cette nature sauvage mais enchanteresse, une petite équipe de gardes et un écologiste Belge soignent des gorilles orphelins.
 Malheureusement ce parc ﹅patrimoine de l’UNESCO ﹅est convoité par des milices armées, des braconniers et d’obscures groupes industriels (Compagnie Pétrolière)  qui cherchent à s’approprier les ressources naturelles du Congo (Métaux, Minerais et bien sûr Pétrole). Lorsque le groupe rebelle M23 nouvellement formé déclare la guerre en mai 2012, un nouveau conflit menace la vie et la stabilité de tout le monde.
virun
Virunga évoque un monde d’horreur presque inimaginable, les employés de la compagnie pétrolière sont d’un cynisme écoeurant, incapable de comprendre que les sentiments ne s’achètent pas, et en même temps il y a un héroïsme et une compassion extraordinaire de la part des gardes, écologistes et de l’équipe de journalistes.

Virunga est un des meilleurs documentaires que j’ai pu voir ces dernières années, il nous montre les mécanismes qui font que l’injustice perdure dans ce pays. Le cynisme des compagnie pétrolières.
C’est tellement bien fait que l’on a l’impression de regarder un film, les images sont sublimes, les gorilles sont si attachants. La beauté des paysages époustouflantes!
Une histoire déchirante d’un écosystème sur le point de s’effondrer et un petit groupe de personnes héroïques déterminés à tout faire pour le sauver!
On rit, on pleure, on s’indigne, c’est 1h40 de sensations fortes!
Pour pouvez le regarder  gratuitement sur Netflix, le premier mois est gratuit, si vous ne souhaitez pas garder votre abonnement et bien supprimez-le…

Le monde doit savoir, regardez en masse et faites tourner!

Merci pour les gorilles et les autres animaux, ainsi qu’aux gardes et écologiste sur place.

Toutes les infos

http://virungamovie.com

Netflix

http://www.netflix.com/WiMovie/80009431

Publicités

3 thoughts on “Virunga, le documentaire qui denonce les Massacres des Gorilles au Congo !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s