Bon a savoir

Les News de la semaine!

Consommation d’insectes
Des risques potentiels pour la santé!
Selon l’Agence nationale de sécurité alimentaire, consommer des insectes peut présenter certains dangers, surtout pour les personnes allergiques.
Ils peuvent secréter diverses substances toxiques, dont la nocivité n’apparaît que s’ils sont mangés ; ils peuvent aussi accumuler les pesticides, polluants organiques persistants et autres métaux lourds.
Certains renferment des facteurs antinutritionnels, bloquant notamment l’absorption de nutriments intéressants présents dans les autres aliments. sans parler des microbes, parasites et autres virus susceptibles d’être transmis par les insectes.
Bon appétit!﹅﹅﹅﹅﹅

Bonbon Liquide à Boire
Bibi fruits est une boisson-bonbon du fabricant Fizzy.  Le produit ne contient pas la moindre trace de fruits mais seulement de l’eau, du sucre, des arômes, un acidifiant et deux conservateurs. Ce qui fait quand même pas mal d’additifs pour une boisson qui se vante d’être « sans colorant ».
Taux de sucre 11,2 g aux 100 ml.
Encore une idée diabolique des industriels de l’agroalimentaire pour faire consommer du sucre dès le plus jeune âge!
﹅﹅﹅﹅﹅
Dans un rapport publié en janvier, l’Autorité européenne pour la sécurité des aliments (Efsa) a pris le contrepied de la France en blanchissant au moins provisoirement le bisphénol. Elle a estimé qu' »aux niveaux actuels », le bisphénol A ne présente « pas de risques pour la santé des consommateurs » 
Le bisphénol A (BPA) est au centre d’une vive controverse avec, en toile de fond, de gigantesques intérêts économiques –produit à plus de quatre millions de tonnes en 2005, ce composé chimique est omniprésent sur la planète.
L’Union européenne a pour sa part banni le bisphénol A en janvier 2011, mais uniquement dans les biberons en plastique.
A voir ce revirement de situation on est en droit de se poser la question si les autorités sanitaires européennes ne seraient pas définitivement à la botte des industriels?
﹅﹅﹅﹅﹅

Snip20150618_1

Béyoncé (et sa musique de merde) annonce son plan de nutrition vegan
The 22-Revolution.
 Ses fans en réaction ont spammé son compte Instagram avec des emotiocns sous forme de burgers et de parts de pizza. Mais pas dupes, ses fans l’ont accusée d’être hypocrite après qu’elle soit apparue en train de manger un hamburger dans son dernier clip, Feeling Myself.
Vous l’aurez compris, son but est de se faire un maximum de fric avec son pseudo régime révolutionnaire qui n’en est pas un! 
﹅﹅﹅﹅﹅
« L’homme se donne le droit non seulement de tuer les animaux mais également de les tuer dans des circonstances toujours plus atroces, déclare Zahia Dehar dans un communiqué. Et tout cela uniquement pour son bon plaisir, pour sa satisfaction personnelle… Cela me révolte depuis toujours, parce que depuis toujours je suis du côté des animaux. Alors si comme moi vous ne voulez pas que les animaux soient maltraités, torturés et tués, s’il vous plaît, faites comme moi et passez plutôt aux repas végétariens. »
Pourquoi pas?  😁
Publicités

2 thoughts on “Les News de la semaine!”

  1. J’avais pas prévu d’y passer 1 heure mais j’ai pas vu le temps passer !!
    Vraiment très chouette ton blog, bien sympa à lire et plein d’excellents conseils !!
    bizz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s