Bon a savoir, Cruauté envers les animaux

Cosmétiques vendus en Chine…

Que dit la loi chinoise?

Tous les produits cosmétiques fabriqués à l’étranger destinés à être vendus en Chine continentale doivent être testés sur des animaux avant d’être mis à la disposition des consommateurs.

Selon  l’industrie chinoise, alors qu’aucune exemption n’est prévue dans la législation, les cosmétiques vendus exclusivement dans des magasins hors taxe ne doivent pas subir de tests obligatoires avant d’être vendus en Chine, cependant, le gouvernement chinois effectue également des tests , sans préavis, sur les produits  pour évaluer leur conformité avec les formulations approuvées. Les produits dans les magasins hors taxe sont soumis à ces tests. Selon les intervenants de l’industrie cosmétique chinoise, il n’y a aucun moyen de garantir que ce régime d’essai ne comporte pas de tests sur les animaux.

adbuster_animaltesting

Un représentant de l’Administration générale des douanes de la République populaire de Chine a déclaré:

« Il est inconcevable que toute entreprise de cosmétiques étrangère puisse contourner les réglementations chinoises et vendre dans les aéroports. Les aéroports de Pékin ou de Shanghai font partie du territoire chinois assujetti Aux mêmes règles. « 

Les entreprises qui vendent des produits dans les aéroports chinois ne peuvent garantir que leurs produits ne seront jamais testés sur des animaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s